Information i.v. les cookies

Informations sur notre utilisation des cookies

Les cookies sont de petits fichiers textes ou numériques placés sur le disque dur de l’ordinateur des visiteurs du site. Les cookies contiennent des informations telles que, par exemple, la préférence linguistique de l’internaute, de sorte qu’il n’a pas besoin d’entrer de nouveau ces informations lorsqu’il visite le même site Web. Certains cookies garantissent que le site Web est graphiquement correct, d’autres cookies garantissent le bon fonctionnement d’une application Web, etc.

Notre site Web utilise des cookies et des technologies similaires pour distinguer vos préférences d’utilisation de celles des autres utilisateurs. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur et nous permet d’optimiser notre site Web.

Les cookies et les technologies similaires ne nous permettent pas de collecter systématiquement des données que les utilisateurs de notre site Web peuvent identifier. Ils nous aident à améliorer le fonctionnement de notre site Web, à mieux répondre aux intérêts de nos utilisateurs et à mesurer l’efficacité du contenu de notre site Web.

Autorisation

Afin d’utiliser notre site Web de manière optimale, vous devez accepter les cookies. Cela peut être explicitement accepté via les paramètres du navigateur, ou par notre “Politique de confidentialité et de cookies” lors de votre inscription ou lorsque vous visitez notre site Web. Pour certains cookies, cela peut également être fait en continuant à naviguer sur notre site Web après avoir vu un «avertissement de cookie» lors de la première visite sur le site Web. Si vous ne souhaitez pas qu’un site Web place des cookies sur votre ordinateur, vous pouvez configurer votre navigateur de cette manière.

Modifier les paramètres de votre navigateur

Vous pouvez désactiver ou bloquer les cookies via votre navigateur Web.

Voici les navigateurs Web les plus courants pour savoir comment gérer ceci:

Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=95647

Firefox: http://support.mozilla.org/nl/kb/cookies-in-and- disable-sites-preferences

Safari: https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Internet Explorer: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Gardez à l’esprit que si vous désactivez les cookies, certains éléments graphiques peuvent ne pas s’afficher correctement ou vous ne pourrez pas visiter correctement (certaines parties de) notre site Web.

Quels cookies utilisons-nous sur le site?

Nous pouvons utiliser différents types de cookies sur notre site Web, notamment: des cookies qui stockent votre langue préférée; les cookies qui stockent votre panier d’achat; des biscuits de sécurité; les cookies qui stockent vos données d’enregistrement ou de connexion; les cookies qui conservent certaines préférences (par exemple recevoir des newsletters, localisation de la région, etc.); les cookies qui conservent certains intérêts; les cookies utilisés pour la recherche statistique afin d’optimiser la forme, le contenu ou la structure du site Web ou pour l’analyse de la navigation ou l’origine des visiteurs, toujours basés sur des données anonymes (par exemple les cookies de Google Analytics); des cookies de suivi qui nous permettent, à nous ou à nos partenaires, d’envoyer des suggestions d’offres et d’avantages aux utilisateurs à partir de données anonymes via des bulletins d’information, des bannières, d’autres publicités, etc. (profilage publicitaire); etc.

Voici une liste des cookies que nous utilisons sur notre site Web et un lien vers leur politique de confidentialité.

Google Analytics https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
Facebook Pixel https://www.facebook.com/policies/cookies/
Wordpress https://wordpress.org/about/privacy/

Information i.v. cookies

Information about our use of cookies

Cookies are small text or number files that are placed on the hard disk of the computer of website visitors. Cookies contain information such as, for example, the language preference of the surfer, so that he or she does not have to re-enter that information when they visit the same website. Some cookies ensure that a website appears graphically correct, other cookies ensure that a website application works correctly, etc.

Our Website uses cookies and similar technologies to distinguish your usage preferences from those of other users. This helps us to offer you a better user experience and allows us to optimize our Website.

Cookies and similar technologies do not allow us to systematically collect data that the users of our Website can identify. They help us improve the functioning of our Website, better respond to the interests of our users, and measure the effectiveness of the content of our Website.

Permission

In order to use our Website optimally, you must accept the cookies. This can be explicitly accepted via the browser settings, or by our “Privacy and cookie policy” when you register or when you visit our Website. For certain cookies, this can also be done by continuing to browse our Website after you have seen a “cookie warning” on the first visit to the Website. If you do not want a website to place cookies on your computer, you can set up your browser in this way.

Change your browser settings

You can disable or block cookies via your web browser.

Here are the most common web browsers for how to handle this:

Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=en&answer=95647

Firefox: http://support.mozilla.org/nl/kb/cookies-in-and- disable-websites-preferences?redirectlocale=en&redirectslug=Cookies+in+and+through

Safari: https://support.apple.com/en-be/guide/safari/sfri11471/mac

Internet Explorer: https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Keep in mind that if you disable cookies, certain graphic elements may not appear correctly, or that you will not be able to visit (certain parts of) our Website correctly.

Which cookies do we use on the Website?

We may use various types of cookies on our Website, including: cookies that store your preferred language; cookies that store your shopping basket; safety cookies; cookies that store your registration or login data; cookies that retain certain preferences (eg receiving newsletters, localization of the region, etc.); cookies that retain certain interests; cookies used for statistical research to optimize the form, content or structure of the Website or for analysis of browsing or the origin of visitors, always based on anonymous data (eg Google Analytics cookies); tracking cookies that allow us or partners to send suggestions of offers and benefits to users based on anonymous data via newsletters, banners, other advertisements, etc. (advertising profiling); etc.

Below is a list of cookies that we use on our Website and a link to their privacy policy.

Google Analytics: https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage
Facebook Pixel: https://www.facebook.com/policies/cookies/
Wordpress: https://wordpress.org/about/privacy/